Turn off your TV

"La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population" (Pierre Bourdieu)

Cramez vos putain de télés !

Détruisez-les, faites quelque chose (coupez vos fils d'antenne, j'ai rien contre l'objet en lui-même). Vous vous pensez peut-être imperméables mais c'est faux... Les techniques utilisées et les mécanismes mis en place agissent concrètement sur vous sans que vous ne puissiez rien y faire. La seule manière de se protéger c'est de ne pas la regarder.

En effet, on pense regarder de la télé réalité "pour se divertir" mais comme on culpabilise un peu, on se rassure en se disant qu' "on sait bien que c'est de la merde, donc ça va"...

C'est faux, une fois de plus. Le cerveau ne fonctionne pas comme on le désire, nous ne sommes pas maîtres de tout ce qu'il s'y passe.

Prenons un exemple concret.

En regardant la télé plusieurs heures par jours, tu bouffes de la pub en quantité (oui, je te tutoie, toi, petit téléspectateur, j'allais pas marquer "je", moi j'ai plus la télé). Et toi, le plus honnêtement du monde tu te dis --Ouais, mais c'est bon... J'vois la pub pour le PQ Lotus tout le temps j'ai jamais acheté de Lotus... Sous entendu : "je suis plus fort que la pub"-- C'est malheureusement plus complexe que ça.

Dans l'exemple dont je parle, même si tu n'achètes pas les produits directement concernés (voir une pub Nutella ne te fera pas forcément acheter du Nutella, ni-même de la pâte à tartiner) ton "besoin" de consommer s'en trouvera décuplé sans même que tu te sois posé la question.

Ça fait environ 3 ans que je n'ai plus la télé... Je peux vous affirmer que non seulement cela ne me dérange pas mais en plus du temps gagné, c'est carrément une lucidité nouvelle qui s'installe au bout d'un moment. Quand je regarde la télé chez des amis ou de la famille je suis maintenant incapable de la voir comme je la voyais avant..... J'ai l'impression de regarder une grande farce ou le dindon c'est moi (entre autres) et où l'histoire est écrite par des accros à l'argent et au pouvoir, des "accumulateurs pathologiques" qui méprisent les accros ayant moins d'argent-drogue qu'eux et les gens sains d'esprit qui ont conscience que l'argent n'est pas fait pour être accumulé mais pour être utilisé.


J'espère être clair dans mes propos. J'espère vous avoir convaincus (ne serait-ce qu'un peu). Si les deux ne sont pas vrais, venez donc en parler dans les COMMENTAIRES.

 

Baggs.